5 facteurs qui démontrent que vous être prêts à travailler avec un fournisseur de services TI

 

     

    Services-geres

    C’est l’automne et les entreprises reprennent leur rythme de travail normal. Vous aviez planifié régler certains dossiers non urgents pendant l’été, mais vous n’avez pas eu le temps de tout régler. Chez les petites et moyennes entreprises, l’informatique se retrouve bien souvent dans cette catégorie, puisqu’après tout, si ça fonctionne, ça fonctionne.

    L’optimisation et l’entretien des TI sont malheureusement trop souvent laissés de côté. Toutefois, en collaborant avec un fournisseur de services TI, vous pourrez corriger tous les éléments qui ont été délaissés lors des dernières années. Vous vous débarrasserez ainsi d’une dette technologique qui, à long terme, pourrait nuire à votre organisation.

    Voici donc cinq facteurs qui indiquent qu’il est temps de faire affaire pour un fournisseur de services TI.

     

    1. Votre entreprise est en pleine croissance

    La nature même de l’entreprise est la croissance. Si vous vous êtes développés considérablement au cours des dernières années, il est possible que vous reposiez sur les mêmes infrastructures informatiques depuis longtemps.

    Faites évaluer vos TI par un fournisseur de services reconnus. Il sera en mesure de ressortir des failles de sécurité, s’il y a lieu, ainsi que des points d’amélioration qui favoriseront l’évolutivité et l’agilité de votre organisation.

     

    2. Votre département TI est géré par un employé multitâche

    Il s’agit d’un phénomène très répandu chez les petites et moyennes entreprises. Vous disposez d’un super salarié qui s’y connaît en informatique et qui s’en occupe en parallèle de ses activités régulières.

    Les TI sont un département qui mérite une attention à temps plein et c’est exactement ce qu’un fournisseur de service TI est en mesure de vous offrir. Par exemple, sans nécessairement travailler à temps plein, PAL T.I. effectue une surveillance 24/7 de votre infrastructure et offre un service de soutien technique en 10 minutes.

    Ce faisant, vous pourrez pleinement exploiter les compétences de l’employé en question. Vous optimiserez vos coûts .

     

    3. Vous ne disposez pas d’un système de sauvegarde automatique

    Si vous vous êtes posé la question, c’est qu’il est temps de consulter un fournisseur de services TI. Les solutions de sauvegarde sont désormais très accessibles et permettent aux entreprises de se relever rapidement en cas de cyberattaque ou de sinistre.

    Les chiffres sont d’autant plus alarmants puisqu’il s’avérerait que 58 % des entreprises ne sont pas adéquatement préparées pour une perte de données.

    Faites votre devoir; agissez avant qu’il ne soit trop tard.

     

    4. Vous vous questionnez sur les technologies à adopter

    Office 365 ou GSuite? Slack ou Microsoft Teams? Crémeuse ou traditionnelle? Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas seuls. De plus en plus de solutions informatiques sont mises à la disposition des entreprises et choisir les technologies appropriées est de plus en plus difficile.

    Votre fournisseur de services TI agira en tant que conseiller technologique et vous proposera des outils adaptés en prenant en compte de multiples facettes de votre entreprise. PAL T.I. peut également vous aider au niveau stratégique, en vous aidant par exemple à concevoir de votre plan directeur des TI.

     

    5. Certains de vos ordinateurs sont sur Windows 7

    Saviez-vous que Microsoft abandonnera le soutien sur son logiciel d’exploitation en janvier 2020? Si vous n’avez toujours pas préparé la transition, vous devez vous pencher sur la question.

    Un logiciel d’exploitation non supporté est une porte grande ouverte pour les cyberpirates. Bien qu’assez simple, une telle transition demande une organisation considérable et du temps. Un fournisseur de services TI est spécialisé dans la matière et pourra grandement faciliter cette transition.

     

    PAL T.I. peut vous assister dans la gestion de vos TI

    Si un ou plusieurs des énoncés présentés dans cet article ont suscités des questionnements de votre part, contactez-nous. Notre première consultation est gratuite. Nous verrons avec vous comment nous pouvons vous accompagner dans l’optimisation et la gestion de vos TI. Nous travaillons depuis de nombreuses années avec des PME de diverses industries.

    À Propos de Pal T.I

    PAL T.I. Solutions informatiques est une entreprise qui se spécialise dans la prestation de services informatiques et technologiques auprès des entreprises québécoises. Sa mission est d’offrir aux entreprises québécoises des services informatiques adaptés à leurs besoins. En agissant comme un département T.I. externe, elle prend en charge toutes les tâches informatiques d’une entreprise pour lui permettre de se concentrer sur ses activités d’affaires. Elle y arrive en collaborant étroitement avec ses clients et en mettant leurs intérêts au centre de ses préoccupations.

    Qu’est qu’une attaque par hameçonnage et comment s’en protéger?

    L’attaque par hameçonnage, ou phishing en anglais, est une des cyberattaques les plus anciennes et l’une des mieux répertoriées. Elle tire son nom du terme anglais fishing, qui signifie pêcher, et a été traduit en français par hameçonnage, en raison des hameçons qui sont utilisés pour attraper les poissons.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    pal-ti-ebook

    Télécharger notre E-Book

    Vous y trouverez les bénéfices d'optimiser ses systèmes d'information en entreprise

    Vous avez bien reçu notre E-book par mail !