L’impartition 101

Vous êtes propriétaire ou gestionnaire d’une entreprise et vous avez de la difficulté à gérer votre département T.I.? Vos employés manquent-ils d’expertise? Il vous est difficile de trouver de la main-d’œuvre qualifiée? La formation continue vous coûte-t-elle très cher? Vous avez une surcharge de travail à l’interne et désirez vous concentrer sur les processus d’affaires de votre compagnie?

Services-geres

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, il se pourrait que l’impartition soit pour vous!
L’impartition informatique, ou encore l’infogestion ou outsourcing, est le fait de déléguer une partie de ses activités internes, soit l’exploitation des services informatiques, à des acteurs externes. II s’agit d’un transfert de fonction durant lequel le partenariat client-fournisseur est collaboratif.
Votre prestataire de services informatiques remplira donc les mêmes fonctions qu’une équipe TI interne, mais à une fraction du prix. Soutien technique, administration réseau, gestion de projets TI, formation, tout y est!

Les avantages

Un service adapté à vos besoins

Peu importe la taille de votre entreprise, le service que vous recevrez sera adapté à vos besoins. Votre partenaire technique se chargera de trouver des réponses et des solutions à vos problèmes. Votre société reposera ainsi sur une infrastructure informatique solide adaptée à votre budget, vos objectifs, votre croissance ainsi qu’à vos échéanciers.

 

Économie de main-d’œuvre et d’argent

En ayant recours à l’impartition de vos solutions informatiques, la facture sera bien souvent inférieure aux dépenses liées à l’administration d’un service TI interne. Pour un moindre coût, vous disposerez d’une équipe proactive hautement spécialisée qui optimisera vos infrastructures informatiques et technologiques.
De plus, il vous sera possible de prévoir les frais liés à la gestion de vos TI dès la signature du contrat et d’en déterminer la durée. Que vos besoins soient ponctuels ou à long terme, vous serez toujours avantagé.

 

Modèles de tarification

Il existe généralement deux modèles de tarification répandus dans l’industrie de l’infogestion : la tarification horaire (sur demande) ou mensuelle, qui propose un prix fixe par utilisateur. La tarification est plus flexible et permet aux entreprises de bénéficier d’un service seulement lorsque le besoin se fait ressentir. Quant à la tarification mensuelle, elle permet à l’entreprise de fixer ses coûts et de bénéficier d’une aide en tout temps.

 

Focalisation sur vos activités

Puisque vous bénéficierez d’une gestion centralisée de vos TI, d’un service de soutien technique à toute heure de la journée, d’une sécurité renforcée pour votre réseau, et plus encore, vous aurez plus de temps pour vous concentrer sur les activités clés de votre entreprise.
Que ce soit le service client, les ventes ou encore la planification stratégique, votre fournisseur de services gérés vous permettra de vous soucier uniquement de ce qui vous est le plus profitable. On peut donc dire qu’il s’agit d’une pierre deux coups; vos dépenses en informatique seront moindres et vos systèmes informatiques optimiseront votre efficacité.

 

Domination de la concurrence

Votre partenaire-expert œuvrera à temps plein pour atteindre vos objectifs. En agissant avec vous à titre de conseiller technologique, il vous permettra d’étendre vos champs de connaissances en étant constamment à l’affût de nouveaux procédés. L’évolution rapide des technologies requiert des compétences et une agilité qu’une équipe TI externe peut vous offrir, surtout si votre compagnie est de petite ou de moyenne taille.

À Propos de Pal T.I

PAL T.I. Solutions informatiques est une entreprise qui se spécialise dans la prestation de services informatiques et technologiques auprès des entreprises québécoises. Sa mission est d’offrir aux entreprises québécoises des services informatiques adaptés à leurs besoins. En agissant comme un département T.I. externe, elle prend en charge toutes les tâches informatiques d’une entreprise pour lui permettre de se concentrer sur ses activités d’affaires. Elle y arrive en collaborant étroitement avec ses clients et en mettant ses intérêts au centre de ses préoccupations.

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