Services gérés
Nos outils et notre expertise en gestion de réseau etConfiez la gestion de vos services informatiques aux experts de PAL T.I.: gestion de réseau, de données et de parcs informatiques, solutions de sécurité et services infonuagiques (Cloud), nos techniciens vous procurent une infrastructure fiable qui stimulera vos activités d’affaires.

Gestion de réseau
- RMM (Remote Management and Monitoring) : nos clients bénéficient d’un outil de gestion et de monitorage, c’est à dire que si un problème affecte leurs serveurs, routeurs internet, etc., PAL T.I. est automatiquement alerté par SMS ou courriel selon l’heure et la gravité; les mauvaises surprises sont donc évitées.
- Gestion de plan de relève : proposition, test de plan de relève, offre de service DRaaS (Disaster Recovery as a Service); il s’agit d’un plan de relève dans le nuage. Si le serveur interne flanche, un autre identique dans le cloud prend la relève, l’entreprise peut ainsi continuer de travailler sans souçi.
- Gestion de garanties et contrats de services des serveurs avec le manufacturier (DELL, Lenovo, HP, etc.)
- Gestion de réseau sans fil d’entreprise (sécurité)
- Gestion de LAN/VLAN/WLAN/WAN (réseaux locaux, réseaux locaux subdivisés afin de séparer les départements ou les visiteurs du réseau d’entreprise, réseau entre usine d’une même entreprise ou entre bureaux sur différents sites)
Gestion de parc informatique et sécurité
- Installation des mises à jour de systèmes d’exploitation pour serveur et postes de travail
- Installation des mises à jour logiciel pour serveur et postes de travail
- Support des postes de travail sur Windows et Mac OS
- Réseau centralisé sur la technologie Microsoft Active Directory : AD est la technologie qui gère les comptes utilisateurs, les groupes de sécurité et les accès sur un réseau d’entreprise
- Sécurité informatique des postes de travail et du réseau
- Pare-feu (Watchguard, Cisco, SonicWall, Fortinet et autres)
- Antivirus (Familier avec les solutions Symantec, Kaspersky, Mcafee, Bitdefender et autres)
- Télécommunication
- VPN (pour le télétravail)
Assistance à l’acquisition de matériel
- Service de conseil et assistance à l’achat
- Serveurs (Dell, HP, Lenovo)
- Plateforme virtuelle : mêmes fournisseurs d’équipements (Dell, HP, Lenovo, etc.), mais avec les solutions VMware (ESX, ESXi, vCenter de la version 5.5 à 6.7). Possibilité de supporter l’équivalent Microsoft de VMware ESX, c’est-à-dire Microsoft Hyper-V
Informatique en nuage
- VPS (Virtual Private Server) : un serveur virtuel appartenant uniquement à l’entreprise, mais qui est dans le nuage
- SaaS (Software as a Service)
- Google G-Suite (courriel, classeur, Google Drive, etc.)
- DropBox (avec intégration Active Directory)
- Office 365 (incluant les outils OneDrive, Microsoft Teams)

Services disponibles en tarification mensuelle ou horaire
Services