Services gérés

Nos outils et notre expertise en gestion de réseau et parc informatique ainsi que nos solutions de sécurité vous permettent de reposer sur une infrastructure fiable qui saura soutenir vos activités d’affaires. Vous n’aurez plus à vous soucier des périodes d’indisponibilité et d’outils informatiques qui entravent votre performance.
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Gestion de réseau

  • RMM (Remote Management and Monitoring) : nos clients bénéficient d’un outil de gestion et de monitorage, c’est à dire que si un problème affecte leurs serveurs, routeurs internet, etc., PAL T.I. est automatiquement alerté par SMS ou courriel selon l’heure et la gravité; les mauvaises surprises sont donc évitées.
  • Gestion de plan de relève : proposition, test de plan de relève, offre de service DRaaS (Distaster Recovery as a Service); il s’agit d’un plan de relève dans le nuage. Si le serveur interne flanche, un autre identique dans le cloud prend la relève, l’entreprise peut ainsi continuer de travailler sans souçi.
  • Gestion de garanties et contrats de services des serveurs avec le manufacturier (DELL, Lenovo, HP, etc.)
  • Gestion de réseau sans fil d’entreprise (sécurité)
  • Gestion de LAN/VLAN/WLAN/WAN (réseaux locaux, réseaux locaux subdivisés afin de séparer les départements ou les visiteurs du réseau d’entreprise, réseau entre usine d’une même entreprise ou entre bureaux sur différents sites)
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Gestion de parc informatique et sécurité

  • Installation des mises à jour de systèmes d’exploitation pour serveur et postes de travail
  • Installation des mises à jour logiciel pour serveur et postes de travail
  • Support des postes de travail sur Windows et Mac OS
  • Réseau centralisé sur la technologie Microsoft Active Directory : AD est la technologie qui gère les comptes utilisateurs, les groupes de sécurité et les accès sur un réseau d’entreprise
  • Sécurité informatique des postes de travail et du réseau
  • Pare-feu (Watchguard, Cisco, SonicWall, Fortinet et autres)
  • Antivirus (Familier avec les solutions Symantec, Kaspersky, Mcafee, Bitdefender et autres)
  • Télécommunication
  • VPN (pour le télétravail)
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Assistance à l’acquisition de matériel

  • Service de conseil et assistance à l’achat
  • Serveurs (Dell, HP, Lenovo)
  • Plateforme virtuelle : mêmes fournisseurs d’équipements (Dell, HP, Lenovo, etc.), mais avec les solutions VMware (ESX, ESXi, vCenter de la version 5.5 à 6.7). Possibilité de supporter l’équivalent Microsoft de VMware ESX, c’est-à-dire Microsoft Hyper-V
informatique en nuage

Informatique en nuage

  • VPS (Virtual Private Server) : un serveur virtuel appartenant uniquement à l’entreprise, mais qui est dans le nuage
  • SaaS (Software as a Service) 
  • Google G-Suite (courriel, classeur, Google Drive, etc.)
  • DropBox (avec intégration Active Directory)
  • Office 365 (incluant les outils OneDrive, Microsoft Teams)
sauvegarde des données

Sauvegarde des données

  • Sur l’infrastructure locale vers le nuage (solution de type SaaS) sur la technologie Veeam
  • Sur le nuage (même si les données sont sur le cloud, il faut quand même les sauvegarder, en particulier dans des industries ou domaines réglementés)
services-24/7

Services disponibles en tarification mensuelle ou horaire

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